Transfert: Alexis Sanchez va devenir le joueur le mieux payé d'Angleterre en rejoignant Manchester United

Sport | Publié le Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:39:44 | |
 

+ de Sport

Transfert: Alexis Sanchez va devenir le joueur le mieux payé d'Angleterre en rejoignant Manchester United

Manchester United, qui courtise l'attaquant d'Arsenal Alexis Sanchez depuis de longs mois, est sur le point d'engager le Chilien et d'en faire le joueur le mieux payé de Premier League, affirment jeudi plusieurs journaux britanniques.

 

En rejoignant MU, le joueur de 29 ans devrait ainsi être rémunéré entre 450.000 et 560.000 euros par semaine, avant impôts, selon le Sun ou le Daily Telegraph notamment.

Les revendications salariales d'Alexis Sanchez auraient été telles qu'elles ont d'ailleurs effrayé Manchester City et Chelsea, deux clubs dans un premier temps intéressés par sa venue.

Le Daily Telegraph avance que Manchester United lui a offert un contrat de quatre ans et demi. L'indemnité de transfert revenant à Arsenal serait d'environ 34 millions d'euros, un montant assez modeste car le Chilien aurait été libre de toute façon à la fin de son contrat cet été.

La transaction impliquerait aussi 22 millions d'euros de prime à la signature, sans oublier 11 millions d'euros pour son agent.

Selon le Sun, Arsenal pourrait toutefois encore refuser de laisser partir Alexis Sanchez s'il ne parvient pas à lui trouver un remplaçant.

Ainsi, Mino Raïola, l'agent du milieu de Manchester United Henrikh Mkhitaryan, avait indiqué plus tôt cette semaine que la venue de Sanchez à MU était conditionnée au départ de son joueur chez les Gunners en contrepartie.

Manchester United est 2e de Premier League, avec pas moins de 12 points de retard sur son voisin de Manchestr City, solide leader du Championnat d'Angleterre.

Arsenal est en revanche à la peine, seulement 6e alors que seules les quatre premières places sont qualificatives pour la Ligue des champions. Pour succéder à Sanchez, les Gunners sont sur la piste de l'attaquant gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, ainsi que du Brésilien de Bordeaux Malcom.

 

Commentaires Facebook