Yaya Touré révèle : « Ils m’ont mis en opposition avec Didier Drogba »

Sport | Publié le Mercredi 28 Juin 2017 à 14:46:22 | |
 
Yaya Touré révèle : « Ils m’ont mis en opposition avec Didier Drogba »

Tout le monde le sait Yaya Touré a pris sa retraite internationale. Il n’a plus enfilé la tunique orange depuis, le sacre des éléphants en Guinée équatorial lors de la CAN 2015. Au cours d’une interview diffusée sur la chaine française Canal+, le milieu de Manchester City a donné les raisons exacts de son départ de la sélection nationale. Selon lui, des personnes l’avaient mis en opposition avec Didier Drogba l’ex-capitaine emblématique des Eléphants.

C’est peiné, que Yaya Touré a livré les vraies raisons de son départ de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. « Vous avez vu comment les gens m’ont traité en Côte d’Ivoire ? Ce qu’ils ont raconté sur moi, sur ma famille, sur mon frère Kolo ? » a-t-il déclaré au micro de Canal+.

« Ils m’ont mis en opposition avec Didier Drogba. On a affirmé que c’est moi qui ne voulais pas qu’il revienne en sélection. Alors qu’Hervé Renard et moi n’avons pas cessé de l’appeler pour lui demander de reprendre sa place. Il n’est pas venu, et tout le monde m’a fait porter le chapeau. On a dit que je m’étais battu avec Didier Drogba, avec Zokora et même Kolo, mon propre frère… », a ajouté Yaya Touré.

Par ailleurs, l’ex-capitaine des Eléphants n’a pas fermé la porte à son pays. « Mais c’est mon pays. Et même si je suis le joueur le plus insulté de ce pays, même si j’ai été la risée de tout le monde, je ne peux pas l’abandonner », conclu-t-il.

Commentaires Facebook