Electricité: La Chine ouvre une route solaire pour 800 ménages

Technologies | Publié le Vendredi 29 Decembre 2017 à 12:07:27 | |
 

+ de Technologies

BUZZ ACTU  

Electricité: La Chine ouvre une route solaire pour 800 ménages

 La Chine a ouvert jeudi une section d'un kilomètre d'une route solaire à titre d'essai. Des panneaux photovoltaïques ont été posés sous une partie d'un périphérique autour de Jinan, capitale de la province chinoise du Shandong (est). La surface de la route est faite d'un matériau transparent, résistant et qui laisse passer le soleil.

 

 

Les panneaux, couvrant 5.875 mètres carrés, peuvent générer un million de kWh d'électricité chaque année, suffisamment pour satisfaire la demande quotidienne d'environ 800 foyers, selon le Qilu Transportation Development Group, constructeur du projet.

"Le projet permettra d'économiser de l'espace pour construire des champs solaires et raccourcira la distance de transmission", a indiqué Xu Chunfu, président du groupe.

L'électricité produite par la section d'essai pourra être utilisée pour alimenter les éclairages, les panneaux de signalisation, les caméras de surveillance, les tunnels et les péages de cette route. L'électricité excédentaire sera transmise au réseau électrique d'Etat, a expliqué M. Xu.

Les futures fonctions qui restent à développer incluent la recharge mobile pour des véhicules électriques et la fourniture d'une connexion Internet.

M. Xu a n'a pas révélé le coût de cette route solaire, mais il a indiqué qu'il atteignait la moitié des projets similaires dans les pays étrangers.

"Avec le développement de l'énergie solaire en Chine, le coût peut être réduit davantage", a-t-il ajouté.

 

 

 

 

Avec Imatin

 

 

Commentaires Facebook