BUZZ ACTU

  • Gambie : Yahya Jammeh annonce qu’il quittera le pouvoir demain, jeudi

    Yahya Jammeh a fait une déclaration qui surprend plus d’un. Le président sortant de la Gambie a annoncé à la télévision nationale qu’il mettra fin à son mandat, demain jeudi 19 janvier. Ainsi, il quittera le pouvoir et sera remplacé par la vice-présidente Isatou Niie Saidy. Celle-ci assurera l’intérim à la tête de la Gambie jusqu’en mai prochain date à laquelle, la Cour suprême de son pays pourra statuer sur son recours en annulation.

    Politique
     
  • France/Justice: Nicolas Sarkozy incarcéré?

    Selon Bruno PAINVIN, consultant, écrivain, philosophe et Blogueur à Mediapart (un site d’investigation),  Nicolas Sarkozy, aurait passé le réveillon de la Saint-Sylvestre à la prison de Fleury-Mérogis, bâtiment D4, cellule 410, dans le quartier réservé aux VIP. Son avocat et son épouse auraient obtenu du juge en charge du dossier de garder l’affaire sous silence afin d’éviter une exposition médiatique humiliante.

    Politique
     
  • Yahya Jammeh à la télé: « Je suis prêt à mourir… »

    Hier, mardi 20 décembre, Yahya Jammeh s'est adressé aux gambiens. il a répondu aux ménaces de la communauté internationale, dans un long discours, d'une heure diffusé à la télévision nationale. face à la menace de recours à la force s'il ne cède pas le pouvoir à Adama Barow en janvier prochain, Yahya Jammeh s'est dit pret à mourrir, pour défendre ses idées.

    Politique
     
  • La CEDEAO donne son feu vert pour une intervention militaire en Gambie

    Les dirigeants de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (Cedeao), ont officiellement donné le feu vert à la Force de réserve de la Cedeao (ESF) pour intervenir militairement en Gambie et faire respecter les résultats de l’élection présidentielle du 1er décembre, donnant vainqueur Adama Barrow.  

    Politique
     
  • Gambie: Yahya Jammeh accepte de quitter le pouvoir mais pose ses conditions

    Même s’il bande les muscles en public, clamant être prêt à s’opposer à la Cedeao, qui lui demande de laisser son fauteuil à Adama Barrow, le président déclaré élu, Yaya Jammeh négocie ferme en coulisses. À en croire des sources dignes de foi, il aurait accepté de quitter le pouvoir sous certaines conditions.

    Politique
     
  • CPI: des révélations inédites de "Mediapart" sur le procès de Gbagbo

    Plusieurs Etats africains ont annoncé leur retrait de la Cour Pénale Internationale, il s’agit de l’Afrique du Sud, du Burundi et de la Gambie. La Russie a également décidé de retirer sa signature du traité de Rome, qu’elle n’avait, par ailleurs, pas ratifié. L’hémorragie ne devrait pas s’arrêter là puisque d’autre pays, le Kenya, les Philipines, et l’Ouganda ont déjà fait part de leur intention de claquer la porte de cette Institution.

    Politique
     
  • Voici les 12 Aliments qui nettoient vos reins

    Les reins jouent plusieurs rôles dans le corps. Le plus important est celui de filtrer les toxines mortelles. Ce sont les reins qui éliminent les déchets azotés de l’organisme. Il est donc logique de les garder en bonne santé pour rester en forme.

    Santé
     
  • Voilà ce qui arrive quand vous mangez régulièrement du gombo

    Pitance réservée aux esclaves noirs des Etats-Unis, ce légume est considéré comme un aliment réservé aux pauvres. Selon les régions, il se consomme en soupe, en sauce, en salade etc.Mais, c’est sans connaître les vertus nutritionnelles et médicinales dont la nature providence a pourvu ce légume de couleur vert foncé à la peau ferme et recouverte d’un duvet soyeux.C’est un des meilleurs légumes thérapeutiques. Après avoir lu cet article, nous sommes certains que vous allez commencer à l’utiliser dans votre alimentation.

    Santé