People

  • Josey : De l’ENA à la scène...

    Promise à une carrière de haut fonctionnaire après des études supérieures en finance générale en cycle moyen à l’Ecole nationale d’administration (ENA), Josée Priscille Gnakro finira par opter pour la musique. Un choix pour le moins étonnant qui s’avère tout de même gagnant. Aujourd’hui avec plus de 15 millions de vues sur Youtube pour son titre à succès “Diplôme’’, la jeune femme de 27 ans incarne de l’avis d’observateurs de la scène culturelle ivoirienne, le nouveau porte-voix de la musique made in Côte d’Ivoire.

    People
     
  • Bientôt un jeu vidéo sur la carrière de Samuel Eto’o ?

    Samuel Eto’o est un héros ; des stades, des œuvres caritatives, de la bande dessinée et bientôt d’un jeu vidéo "made in Africa"…

    People
     
  • Culture: Magic System, célébration de 20 ans de carrière à travers l’Afrique

    Voilà 20 ans que Magic System a su se trouver une place de choix dans le cœur des mélomanes du monde entier, avec le tube interplanétaire  « 1er Gaou », extrait de leur deuxième album éponyme. « Premier Gaou » est sorti en 1999 après « Papitou » sorti deux ans plus tôt. Depuis, le groupe « Zouglou » a écumé les prestigieuses scènes du monde et pour célébrer ces 20 années de carrière, le 15 mars dernier au siège de France Média Monde à Paris, Asalfo, Goudé, Tino et Manadja, ont dévoilé le programme de leur tournée africaine dénommée « Magic Tour 20 ans ». C’était au cours d’une conférence de presse en présence de plusieurs personnalités, des hommes du showbiz et de nombreux journalistes.

    People
     
  • « Nyataquance » : Voici le nouveau single de Koffi Olomidé

    On l’avait annoncé pour mort musicalement. Certains le disaient fini, mais il n’en est rien. Le grand Mopao, le roi de la Rumba moderne compte bien garder son trône. Le 8 mars dernier, lors de la Journée internationale des droits des femmes, Koffi Olomidé sortait son nouveau single. « Nyataquance », c’est le nom de son nouvel opus, dans les bacs depuis sa sortie.

    People
     
  • Miss Côte d'Ivoire 2017: Les six premières qualifiées font déjà le buzz sur les réseaux sociaux

    Comme tous les ans, le concours de « Miss Côte d’Ivoire » attise toutes les convoitises. En attendant de découvrir le verdict des 8 autres présélections régionales et de la diaspora, les  premières Miss qualifiées pour la grande finale du 3 juin prochain s’activent déjà. Elles ont pris les réseaux sociaux en otage et font le buzz.

    People
     
  • FEMUA 2017 : Papa Wemba immortel!

    La neuvième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 9) a été marquée par un triste événement : la disparition sur scène de la star internationale Papa Wemba, véritable monstre de la musique africaine.

    People
     
  • Showbiz: Sidiki Diabaté attaqué et hué par ses fans en colère

    Le vendredi 26 février dernier, à Bamako, Sidiki Diabaté était en concert à Bamako. Une ambiance qui a viré à un mouvement de mécontentement. Les fans de Sidiki Diabaté l’on hué sur scène pour selon eux son manque de respect. Le concert sensé commencé à 18h, a finalement débuté à environ 23 h.

    People
     
  • People : Voilà combien il faut payer pour une nuit avec Eudoxie Yao

    Yao Eudoxie est l’une des plus grosses stars du web en Côte d’ Ivoire. Avec ses formes plus que généreuses, elle affole la toile à chaque partition ou publication. A elle seule, elle compte plus de 500 000 fans sur internet. Invitée sur un plateau télé à Abidjan, Eudoxie Yao n’a pas eu sa langue dans sa poche. Selon elle, il faudrait payer 20 millions de FCFA, pour passer la nuit dans son lit.

    People