Toute l'Actu Africaine

  • Burundi : déploiement de 228 policiers de l’ONU

    Le Conseil de sécurité a décidé vendredi de déployer progressivement 228 policiers de l'ONU au Burundi. Aux termes d’une résolution proposée par la France et adoptée par le Conseil par onze voix pour et quatre abstentions (Chine, Angola, Egypte, Venezuela), ces policiers seront envoyés à Bujumbura et dans tout le Burundi « pour une période initiale d’un an ».

    Securité
     
  • L'économie marocaine enregistre un taux de croissance de 4,5% en 2015 (Banque centrale)

    L'économie marocaine a enregistré un taux de croissance de 4,5% en 2015, à la faveur d’une campagne agricole exceptionnelle, a annoncé vendredi le Wali de la Banque centrale, Abdellatif Jouahri.  

    Economie
     
  • RD Congo : des dizaines de milliers de partisans de Kabila rassemblés à Kinshasa

    Deux jours après le retour de l’opposant historique Étienne Tshisekedi à Kinshasa, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont pris d'assaut vendredi le stade Tata Raphaël pour exprimer leur soutien au président Joseph Kabila.

    Politique
     
  • Au Soudan du Sud, la guerre a continué malgré l’accord de paix

    De graves violences ont eu lieu à travers le pays, et ce en dépit de la signature de l'accord de paix d'août 2015 entre le président Salva Kiir et son rival Riek Machar. L'ONG Amnesty International a publié ce jeudi un rapport sur les massacres et les viols commis en octobre et novembre 2015 par les soldats de Salva Kiir dans l'Etat d'Unité, un fief de l'opposition. De son côté, l'ONU a dénoncé plus de 120 viols commis autour de ses bases à Juba, depuis la crise du 8 juillet, lorsque les troupes de Salva Kiir et Riek Machar se sont affrontées dans la capitale. Et les réfugiés affluant en Ouganda évoquent également des tueries et des exactions, commises dans plusieurs provinces.

    Securité
     
  • La nouvelle secrétaire générale de la FIFA veut « réparer les dommages »

     La nouvelle secrétaire générale de la fédération internationale de football association (FIFA), la Sénégalaise Fatma Samoura, souhaite « réparer les dommages causés par les scandales financiers » de l’institution.

    Sport
     
  • Cameroun : Panique à Douala, une voiture explose et prend feu

    Les habitants d’Akwa à douala ont été réveillés très tôt ce matin du vendredi 29 juillet par un mouvement de panique suite à une voiture qui a pris feu de façon spectaculaire. Certains citadins ont d’abord pensé à un attentat terroriste. Par contre, d’autres estimaient que c’est plutôt un problème mécanique qui est l’origine de cet incendie sur cette voiture.

    Société
     
  • Trois Nigérians exécutés en Indonésie

    Les quatre hommes ont été exécutés par armes à feux dans la prison de l'ile de Nusakambangan, en Indonésie.

    Société
     
  • Plus de 800 restaurants fermés à Addis-Abeba à cause d'une épidémie de diarrhée

    L’Autorité de gestion et de contrôle des aliments, des médicaments et des soins de santé de l’Éthiopie, a confirmé la fermeture de plus de 800 restaurants, bars et centres de santé considérés comme les causes de la propagation de l’actuelle épidémie de diarrhée aqueuse aiguë (DAA) à Addis-Abeba.

    Société