Société

  • Niger: les enseignants évalués

    Le gouvernement du Niger a lancé un projet d'évaluation du niveau des enseignants contractuels qui sont au nombre de 600 000.

    Société
     
  • Aliko Dangote: « Je ne dors pas toute la nuit »

    L’homme le plus riche d’Afrique et le président du groupe Dangote. L’homme d’affaires a dénoncé le taux élevé de chômage au Nigeria. Aliko Dangote a déclaré que le nombre de jeunes sans emploi au Nigeria lui donnait des nuits blanches.

    Société
     
  • 136 policiers radiés manifestent au Burkina : ils réclament leur réintégration

    Au Burkina Faso, la Police nationale aura fort à faire face à une manifestation de certains de ses agents ce mercredi 28 juin à Ouagadougou. Radiés des effectifs de la police burkinabé, plus d’une centaine d’ex-agents de police demandent à réintégrer leurs postes. Ceux-ci avaient été radiés en 2012 accusés d’avoir organisé des mutineries contre l’Etat.

    Société
     
  • L'argentier du Vatican inculpé pour pédophilie

    L’argentier du Vatican a été inculpé pour multiples sévices sexuels sur enfants en Australie. Le Cardinal George Pell, plus haut responsable catholique d’Australie, avait été interrogé à Rome par la police fin 2016. Les faits présumés remontent aux années 1970, 80 et 90. Il doit se présenter le 18 juillet au Tribunal de Melbourne pour y être entendu. Il a de nouveau nié les accusations, mais viendra se défendre.

    Société
     
  • Un village totalement inondé à Guitry

    Le village de Babokon, commune de Guitry, est totalement inondé depuis les fortes pluies qui l’ont arrosé  mardi, obligeant ses 4000 habitants à le déserter pour trouver refuge ailleurs.

    Société
     
  • Migration: l'Italie veut bloquer ses ports

    L'Italie hausse le ton et menace de bloquer l'entrée de ses ports aux bateaux transportant des migrants secourus en Méditerranée, battant pavillon étranger.

    Société
     
  • Australie: l'argentier du Vatican inculpé pour pédophilie

    L'argentier du Vatican, le cardinal australien George Pell, a été inculpé jeudi en Australie pour de multiples sévices sexuels sur enfants, des accusations anciennes qu'il a de nouveau démenties catégoriquement. Plus haut représentant de l'Eglise catholique en Australie, le prélat de 76 ans est aussi le numéro trois du Saint-Siège, dont il est le ministre de l'Economie, et par conséquent le plus éminent ecclésiastique mis en cause dans une affaire de pédophilie. Il avait été interrogé à Rome par la police australienne en octobre.

    Société
     
  • La RDC veut "bannir les messages haineux sur les réseaux sociaux"

    En République démocratique du Congo, les utilisateurs des réseaux sociaux sont invités à bannir les messages incendiaires.

    Société