Sport

  • CAN 2019 - Ahmad Ahmad : « Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum »

    Après des investissement de plus de mille milliards de FCFA dans les infrastructures qui doivent servir à l’organisation de la CAN 2019, Ahmad Ahmad, l’impétueux président de la Confédération Africaine de Football, continue de vocaliser son mépris pour le Cameroun, le pays qui compte en matière de football en Afrique. Pour bien marquer son dédain, depuis sa prise de pouvoir, il n’a pas mis le pied dans ce pays qui a placé au firmament le continent africain en termes de football et continue à militer pour le transfert de la CAN 2019 au Maroc.  

    Sport
     
  • Salah et Mané en lice pour le 11 FIFA de l’année

    Ce lundi, la FIFA et la FIFPro, le syndicat mondial des joueurs, ont dévoilé leur liste de 55 joueurs en lice pour composer le onze de l’année. Et après s’être tristement distinguée en ne retenant aucun joueur africain en 2017, l’instance a cette fois coché les noms des deux feux follets de Liverpool, l’inévitable Egyptien Mohamed Salah mais aussi son compère sénégalais Sadio Mané.  

    Sport
     
  • Résultats des éliminatoires de CAN 2019

    Après avoir perdu son premier match de qualification dans ce le groupe F, face à la Sierra Leone, le Kenya, mené par le Français Sébastien Migne, a obtenu un superbe résultat contre les Black Stars du Ghana.  

    Sport
     
  • CAN 2019: la Mauritanie s’offre le Burkina Faso en éliminatoires

    L’équipe de Mauritanie a battu celle du Burkina Faso, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, ce 8 septembre 2018 à Nouakchott. Avec 6 points pris en deux matches, les Mauritaniens sont bien partis dans le groupe I.  

    Sport
     
  • Eliminatoires CANU17 : victoire du Burkina Faso sur le Niger

    Les Etalons cadets du Burkina Faso ont battu, lundi soir à Niamey, leurs homologues du Niger par le score de 3 buts à 2, comptant pour les éliminatoires de la CAN de leur catégorie dans la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA).  

    Sport
     
  • Cameroun : La FIFA prolonge sa tutelle sur la Fécafoot

    Initialement prévue pour  le 31 août 2018, la fin de la tutelle de la Fédération internationale de foot (FIFA) sur laFfédération camerounaise (Fécafoot), a été prolongée et est censée s’étendre jusqu’à décembre 2018. La raison évoquée est le report des élections du nouveau bureau exécutif de la Fécafoot.  

    Sport
     
  • Pour tricherie sur l’âge à la CAN U17: Le Bénin disqualifié, Homéky menace de sanctionner

    Prenant part au tournoi U17 de la Zone Ufoa B à Niamey au Niger, 10 joueurs de l’effectif des Écureuils cadets du Bénin ont été épinglés pour tricherie sur l’âge. Ce qui entraine d’office la disqualification du Bénin du tournoi.  

    Sport
     
  • Football: Leroy Sané réintègre la Mannschaft

    Joachim Löw a dévoilé la liste des 23 Allemands qui affronteront l’équipe de France, le 6 septembre lors de la 1ère journée de la Ligue des Nations, et le Pérou, le 9 septembre en amical.  

    Sport